Locataire, vous avez une demande ?
Contactez votre gestionnaire de logement par GSM, du lundi au vendredi entre 9 h et 12 h.
L’AISU S’ENGAGE À…
- livrer un logement qui respecte les normes de salubrité, de sécurité et le Code du logement de la Région bruxelloise ;
- entretenir et réparer l’extérieur du logement (toit, façade, balcons, peintures extérieures…) et ce qui appartient au gros œuvre (installation électrique / gaz, chaudière, plomberie,…) ;
- faire le lien entre le locataire et le propriétaire.
LE LOCATAIRE S’ENGAGE À…
- payer le loyer chaque mois et à date fixe ;
- payer les provisions de charge ;
- occuper son logement en « personne prudente et responsable » ;
- nettoyer et entretenir son logement régulièrement ;
- effectuer les petites réparations liées à l’usage quotidien du logement ;
- réparer les dégâts causés par sa faute ou par sa négligence ;
- respecter le règlement d’ordre intérieur de son logement.
POURQUOI BLOQUER UNE GARANTIE LOCATIVE ?
Avant d’entrer dans un logement, tout locataire doit constituer une garantie locative. Une somme d’argent qui correspond à 2 mois de loyer. Cette précaution légale dédommagera le propriétaire dans le cas où le locataire ne respecte pas ses obligations : si des loyers sont impayés, des réparations non faites, s’il y a dégradation du logement, etc.
Les garanties locatives des CPAS et du Fonds du Logement sont acceptées à condition qu’elles couvrent toutes les obligations du locataire : dégâts locatifs et arriérés locatifs.