Candidat, vous désirez vous inscrire ?

Prenez rendez-vous uniquement par téléphone. Appelez uniquement le 0490/27 29 99

Le mardi :         de 9 h à 12 h 30

Le jeudi :           de 14 h à 16 h 00

Il n’est pas possible de prendre rendez-vous en dehors de ces plages horaires ou les jours fériés.

Le rendez-vous qui vous sera fixé aura lieu au 77 rue de Stalle à 1180 Uccle.

Les 4 conditions pour pouvoir s’inscrire :

  1. Etre majeur ou mineur émancipé,
  2. Ne pas être propriétaire d’un bien immobilier, ni en Belgique, ni à l’étranger,
  3. Résider légalement en Belgique (titre de séjour en règle),
  4. Avoir des revenus en-dessous des plafonds d’admission du logement social.

Parcourez le règlement d’attribution.

Quel temps d’attente ?

Une fois inscrit, le temps d’attente est en moyenne de plusieurs années.

Attention, nous ne communiquons pas la place sur la liste d’attente par téléphone et ce,afin de consacrer un maximum de temps à la gestion des biens. Il est donc inutile d’appeler pour poser la question. En revanche, c’est l’AISU qui vous appellera pour vous proposer un logement.

Les candidats sont inscrits dans un registre à leur date d’inscription. 3 éléments rentrent en ligne de compte pour l’attribution des logements :

  1. Le logement qui se libère doit correspondre à la taille de votre ménage ;
  2. Les logements sont attribués en suivant l’ordre d’inscription ;
  3. A l’inscription, votre situation sociale peut vous octroyer des points de priorité qui permettent une progression plus rapide dans la liste d’attente.

C’est en raison du nombre de demandes que le temps d’attente est de plusieurs années, surtout pour les logements de 2 chambres et plus. Tous les deux ans, en janvier, un formulaire de mise à jour de candidature est envoyé aux candidats. Il faut le renvoyer complété pour maintenir votre candidature active.

Pour plus d’informations, consultez le règlement d’attribution.